Bienvenue sur le site web de " LA PORTE DES FAGNES " .......................... l'un des plus grand et plus beau tournoi de football de la province de Liege .......................... avec plus d'une centaine d'equipes differentes dont certaines ont fait un tres long trajet pour venir participer a ce tournoi !!

REGLEMENT DE LA PORTE DES FAGNES

Le comité « Porte des Fagnes » organise, comme chaque année, son grand tournoi international de football.
Cet événement sportif est attendu autant par les membres bénévoles que par les participants aux rencontres.

L’accueil, l’organisation, la beauté de la région, l’ambiance, le niveau sportif sont les atouts indéniables pour une nouvelle réussite.
Nous espérons revoir tous les clubs qui nous connaissent déjà et accueillir chaleureusement tous ceux qui vont découvrir notre beau week-end.
D’avance, nous vous remercions de votre confiance et pouvons vous assurer que cette année sera encore un grand cru tant au niveau de l’organisation qu’au niveau sportif.

ART.1 = ORGANISATION
Association des clubs : R. Union Limbourg F.C. , R.F.C.Goé et Entente Stembertoise

ART.2 = TOURNOI
Label international homologué par l'URBSFA et la F.I.F.A.

ART.3 = CATEGORIES D’AGE
Benjamins / Juniors G / U7 : joueurs nés en 2011 (5 joueurs)
Diablotins / Juniors F / U8-U9 : joueurs nés en 2010 (5 joueurs)
Préminimes / Juniors E / U10-U11 : joueurs nés en 2007, 2008 (8 joueurs)
Minimes / Juniors D / U12-U13 : joueurs nés en 2005, 2006 (8 joueurs)
Cadets / Juniors C / U14-U15 : joueurs nés en 2003, 2004 (11 joueurs)
SE MUNIR D’UNE PIECE D’IDENTITE

ART.4 = JOUEURS ET DIRIGEANTS
Suivant la catégorie d'âge, un maximum de :
15 joueurs par équipe, et de 4 dirigeants en Cadets
11 joueurs + 4 dirigeants en Minimes et Préminimes
9 joueurs + 3 dirigeants en Diablotins et Benjamins
... sont pris en charge pour l’hébergement

ART.5 = TERRAINS
3 terrains en herbe + 2 terrains en herbe pour diablotins + vestiaires - douches - cafétéria - tribune - petite restauration - plaine de jeu.

ART.6 = SITUATION
Dolhain (commune de Limbourg en province de Liège) est situé à l’est de la Belgique, à 10 km de Verviers, à 30 km de Maastricht, à 30 km d’Aachen et à 30 km de Liège.

ART.7 = NIVEAU
Nationaux, provinciaux, supérieurs, inter districts et équivalents.

ART.8 = ARBITRAGE
Tous les arbitres sont des officiels désignés en accord avec la Commission Provinciale des arbitres de Liège.

ART.9 = INSCRIPTIONS
A l’aide du formulaire (que l'on peut récupérer sur ce site), une équipe peut être inscrite dans chacune des catégories.
L’inscription devient effective lors de la réception de la lettre de confirmation par le comité organisateur et du paiement de l’acompte pour les équipes hébergées.
CLOTURE LE 30/03/2015

ART.10 = FRAIS D’INSCRIPTION (Uniquement pour les équipes hébergées pour 2 nuits – maximum 3 dirigeants)
De 41€ à 80€ par personne (joueur et dirigeant) en fonction de l'inscription et des disponibilités locales.
NB : L’inscription couvre les frais du tournoi, l’entrée aux stades ainsi que la demi-pension du vendredi soir au dimanche 18h.

ART.11 = PAIEMENT
50% d’acompte pour le 30/03/2016
le solde pour le 30/04/2016

ART.12 = PROGRAMME EQUIPES ETRANGERES
Vendredi : Arrivée à 19h00 – réception – repas du soir – installation au logement.
Samedi : Début du tournoi : 9h30 – Matches de poule.
Dimanche :Début du tournoi : 9h30 – Matches de classement – Remise des prix après chaque finale.

ART.13 = PROGRAMME EQUIPES BELGES ET FRONTALIERES (avec logement)
Samedi : Arrivée à 8h45 – Début du tournoi : 9h30 – Matches de poule – Installation au logement.
Dimanche : Début du tournoi : 9h30 – Matches de classement – Remise des prix après chaque finale.

ART.14 = PROGRAMME EQUIPES BELGES (sans hébergement)
Samedi : Début du tournoi : 9h30 – Matches de poule
Dimanche : Début du tournoi : 9h30 – Matches de classement – Remise des prix après chaque finale.

ART.15 = ANIMATION-EXCURSION-TOURISME
Lac de la Gileppe – Cité médiévale à Limbourg – Réserve naturelle des Hautes-Fagnes – Circuit de Spa-Francorchamps – Le monde sauvage à Deigné – Spa (ville d’eau)

ART.16 = REGLEMENT
La Porte des Fagnes se déroulera selon le règlement de la F.I.F.A. et de la fédération belge de Football (U.R.B.S.F.A.).
Le règlement interne du tournoi sera remis à chaque club participant.
En s’inscrivant, le club accepte les conditions générales de l’organisation interne du tournoi.

ART.17 = ACCES AUX SITES
Un plan d’accès aux différents sites (stades, lieux d’hébergement, salle des fêtes) vous sera transmis après inscription

ART.18 = DEPLACEMENT DE VOS SUPPORTERS
Pour l’hébergement, notre secrétariat pourra vous transmettre une liste d’hôtels (2 étoiles), gîtes d’étapes et chambres d’hôtes de notre région.
Les repas de midi (samedi et dimanche) pourront être pris au stade en petite restauration.

ART.19 = REPAS DU SOIR (SUR COMMANDE)
Notre organisation peut assurer sur réservation ferme ET payement anticipatif des repas du soir pour vos supporters, accompagnants, ...
Condition : commande au plus tard 8 jours avant le tournoi.

ART.20 = CONTACTS
Secrétariat :
VOSS Jean-Paul
Chaussee de Verviers , 42
B–4910 Theux
Tel : 0032 (0) 87 460392
Email :
fcstembertoise@skynet.be


PRINCIPAUX PARTICIPANTS AUX DERNIERES EDITIONS

France : Evreux – Béthune – Woippy – Bar-le-Duc – Cachan – Noeux Les Mines – Vermelles – Orgemont – Dieppe – AS Bondy – Dechy Sports Ostwald – Veymerange – Isbergues – Sundhoffen – Grand-Charmont – Seichamps – Villers – Semeuse – Bonneuil – St Maurice – Valenciennes – FC Serquigny – FC Souffelweyersheim – AS Lensoises – RS Magny

Allemagne : Dûsseldorf – Senden – Munster – Aachen – Mariadorf – Geilenkirchen – Vict Doveren – Eint Warden – Oberhausen

Hollande : Maastricht – Heerlen – Den Haag – Candia 66 – Zoetemer

Luxembourg : Walferdange – Una Strassen

United Kingdom : Alexandra Park – Burwell Tigers – Welling Wanderers

Belgique : Standard de Liège – Seraing – Eupen – RTFC Liège – Aischoise – FrancsBorains – RC Jette – Virton – La Roche – RCS Verviers – La Calamine – Bastogne – Saintoise – RC Lebbeke – Houffalize